Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pluie des Mangues
Derniers commentaires
10 mars 2008

Sans le savoir

dafodillJe suis une fille d' hiver, mais le printemps est pour moi un délice. Le soleil sur la peau, prendre son temps pour flâner, plus nonchalement.. Certains arbres se couvrent de fleurs roses, toutes légères et parfumées, et laissent sur le sol un tapis éphémère.. Quand je marche dessus je m'imagine en princesse orientale, ou en mariée de l'année.
Dans mon jardin aussi tout se réveille, la pelouse patiemment plantée l'année dernière (la crise de nerfs, God, quel boulot de titan pour faire une pelouse!!!), les crocus, les tulipes, les jonquilles ; même le rosier que j'avais lâchement laissé grillé à la fin de l'été, et gelé cet hiver (il a quand même passé l'hiver les pieds dans la glace! ), et ben il repousse !!!
C'est aussi le temps des carnavals ; je le sais parce que ma (presque) pelouse est couverte de confettis, cadeau pas très écolo de ce moment de liesse. Ca se dégrade bien les conféttis?  Pour l'occaz il y avait une petite scène montée à côté de la maison.. avec Chéri on a pas pu résister ; on l'a investie en rentrant de soirée - danser sous les étoiles ; magique..
Magique aussi notre ballade dans les bois avec Maman, à la recherche de jonquilles. Le bonheur de marcher dans l'eau, les pieds pleins de gadoue, papotter avec les gens croisés, se raconter les derniers potins..  c'est devenu un rituel.. je viens de m'en apercevoir !

Publicité
Commentaires
Pluie des Mangues
Publicité
Archives
Publicité